Décontamination à l’ozone
Sanity System, la méthode sûre et écologique
Testés par des scientifiques de premier plan de la très renommée Université de Padoue, les dispositifs de désinfection Sanity System se sont avérés efficaces à plus de 99% contre le SARS-CoV-2, le virus responsable du COVID19. Protégez vos clients et votre personnel dès aujourd’hui avec Sanity System !
Un traitement curatif à l’ozone purifie l’air de vos locaux en éliminant 99% de tout micro-organismes présents dans l’air, sur les surfaces, sur les objets et pouvant être préjudiciable à la santé des occupants.
Le traitement est efficace sans que tout l’air ambiant de la pièce ne doive circuler dans l’appareil. La plus grande partie de la purification est effectuée hors de l’appareil par l’ozone une fois qu’il quitte l’unité.
Purifie l’air
Nos générateurs d’ozone purifient l’air en utilisant exclusivement de l’ozone, éliminant les virus, les bactéries et les mauvaises odeurs. L’ozone est ensuite reconvertie en oxygène.
Désinfecte toute surface
L’ozone est un gaz naturel qui élimine plus de 99% de toutes bactéries, moisissures, champignons, levures, pollens, acariens et il inactive les virus.
Respectueux de l’environnement
L’ozone est un moyen écologique et de qualité médicale pour désinfecter n’importe quelle surface et environnement. Vous pouvez donc être assuré que vous faites tout votre possible pour les clients et le personnel.
Aucun produit chimique !
Nos générateurs purifient l’air et l’eau en utilisant exclusivement de l’ozone, sans utiliser de détergents chimiques ou d’autres produits désinfectants.
Sany Med 80
La solution idéale pour décontaminer les petits et moyen volumes jusqu’à 80m3
Sany Plus
La solution idéale pour décontaminer les grand volumes jusqu’à 400m3
Sany Car
La solution idéale pour décontaminer tout véhicules
Exemples d’utilisations
Traitement curatif
Nébulisation
Le nettoyage conventionnel et les mesures traditionnelles de désinfection des surfaces ne sont malheureusement pas souvent suffisants.
Notre traitement par micro-diffusion ou nébulisation, crée un brouillard (micro-gouttelettes) virucide, bactéricide, fongicide et sporicide s’infiltrant dans les moindres recoins, en particulier les surfaces inaccessibles par un nettoyage conventionnel.
Ce procédé permet d’imprégner tous les supports (objets, surface, etc…) d’un film désinfectant, sans jamais les mouiller ni les tacher.
Tous les micro-organismes (virus, bactéries, spores de moisissures) se trouveront impactés par le brouillard des micro-gouttelettes désinfectantes assurant leur destruction.
Traitement de vestiaires par nébulisation
Traitement au plasma froid d’oxygène/ozone
Un traitement curatif au plasma froid d’oxygène/ozone purifie l’air de vos locaux en éliminant 99.99% de tout micro-organismes présents dans l’air, sur les surfaces et les objets et pouvant être préjudiciable à la santé des occupants.
Le traitement est efficace sans que tout l’air ambiant de la pièce ne doive circuler dans l’appareil. La plus grande partie de la purification est effectuée hors de l’appareil par les particules de plasma une fois qu’elles ont quitté l’unité.
Traitement d’une pièce par génération de plasma froid d’oxygène.
Traitement préventif
Traitement au plasma froid d’oxygène
Les traitements et procédures de désinfections standards offrent seulement des solutions ponctuelles et temporaires.
Un traitement préventif permettant de réduire en continu jusqu’à moins de 65% des micro-organismes (virus, bactéries, spores de moisissures) présents dans l’air pouvant représenter des risques pour la santé, est exécutable en présence humaine.
Le traitement par plasma d’oxygène à froid (ozone), basée sur une technologie de pointe brevetée et conçue pour la NASA, détruit les micro-organismes en traitement préventif, pour contribuer à une meilleure qualité de l’air et des surfaces et ainsi maintenir une atmosphère saine pour le bien-être des occupants.
Le plasma froid d’oxygène
Le plasma est un quatrième état de la matière, après le solide, le liquide et le gazeux. Pour en obtenir, il faut appliquer un champ électrique à un gaz, par exemple l’air ambiant.
Les atomes qui composent le gaz vont alors perdre des électrons, ce qui leur confèrera une charge électrique. On dit qu’ils sont ionisés.
Lorsque les atomes sont tous ionisés, on parle de plasma chaud. A l’inverse, une ionisation incomplète donne du plasma froid.
En cherchant à se débarrasser de leur surplus d’énergie, les ions vont entrer au contact des molécules organiques des virus, comme les lipides, protéines ou ARN (matériel génétique proche de l’ADN).
Au contact de ces ions, les virus sont détruits, inactivés, ils ne pourront plus être infectieux et ce, aussi bien dans l’air que sur les surfaces. Un plasma est un gaz excité. Cela signifie qu’il est instable et qu’il va donc naturellement chercher à se stabiliser rapidement.
C’est précisément dans ce processus naturel de retour à un état physique stable qu’il va oxyder les polluants organiques (parois des virus, bactéries) ou casser les liaisons carbonées (polluants chimiques, COV, odeurs).
De quoi est composé le plasma froid d’oxygène ?
- D’oxygène très réactif et énergisé qui désinfecte l’air.
- D’un taux maîtrisé d’ozone qui élimine les bactéries, moisissures, micro-organismes et les virus.
- Des ions négatifs qui augmentent l’efficacité du processus en alourdissant et en plaquant au sol les particules en suspension dans l’air préalablement inactivées, les rendant inoffensives.
Illustration de la création de plasma froid d’oxygène.
Qu’est-ce que l’ozone ?
L’ozone est une molécule formée de trois atomes d’oxygène, qui se crée naturellement dans l’environnement par l’effet des UV de la lumière solaire, en présence de certains polluants ainsi que pendant les orages lorsque les éclairs ionisent l’air.
L’ozone est une molécule très réactive, mais très irritante pour le système respiratoire. Après réaction, l’ozone se transforme en oxygène.
Illustration de la création d’ozone.