Habitations

 

Analyse de la qualité de l’air intérieur

Des inquiétudes ? des symptômes physiques ? Des doutes ?

Contrôlez la qualité de l’air de vos locaux et/ou habitation !

 

– Evaluation claire de la situation, de la toxicité des substances et concentrations trouvées

– Proposition de différents moyens d’optimiser et améliorer la qualité de votre air intérieur.

COV

Nous proposons des mesures sur site de la concentration de certains composés organiques volatiles (COV) comme le formaldéhyde par exemple.

Une analyse plus étendue des COV présents dans l’air est réalisable à l’aide de capteurs passifs durant 3 à 7 jours, puis analysé en laboratoire.

Plus de 200 substances, incluant le formaldéhyde, le benzène, les solvants, les parfums, et bien d’autres, seront analysées et recherchées.

 

Particules fines et poussières

Un taux élevé de particules fines peut avoir des conséquences pour la santé. Les plus fines ne peuvent plus être filtrées par nos défenses respiratoire et pénètrent ainsi nos poumons voir notre système sanguin.

Nous proposons des mesures en direct sur site de la concentration de particules fines dans vos locaux ainsi qu’une surveillance et suivi sur plusieurs jours.

 

Le saviez-vous ?

L’air intérieur est jusqu’à huit fois plus pollué que l’air extérieur.

Climat ambiant

Une bonne qualité de l’air passe par un climat ambiant optimal.

Nous proposons des mesures en direct sur site ainsi qu’une surveillance et suivi sur plusieurs jours du taux de CO2, température et humidité relative dans vos locaux.

Les locaux doivent être suffisamment ventilés, en fonction de leur utilisation. La température et l’humidité relative de l’air doivent être calculées et réglées les unes par rapport aux autres de telle façon que le climat des locaux soit adapté à la nature du travail.

 

 

Microbiologie

Une analyse microbiologique de l’air ambiant permet de quantifier et d’identifier plusieurs micro-organismes biologiques comme les bactéries, moisissures et levures.

Un volume d’air prédéfini est aspiré et plaqué, grâce à un impacteur, sur des géloses de prélèvements, retournées en laboratoire pour mise en culture et analyse microbiologique.

 

Impacteur pour prélèvement d’air sur gélose

Et bien d’autres

Métaux lourds, cyanures, HAP et bien d’autres.

Vous souhaitez analyser un composant en particulier dans l’air de vos locaux ?

Notre équipe se tiens à votre disposition pour pouvoir trouver ensemble des solutions adaptées à vos besoins.

 

 

Prélèvement de cyanures totaux dans l’air à l’aide d’un barboteur