Analyse de la qualité de l’air intérieur

COV, Microbiologie, Particules fines, Climat ambiant

Faites évaluer et contrôler la qualité de l’air de vos locaux et/ou habitation

GVM réalise une évaluation complète de la situation en utilisant les meilleures technologies disponibles. Nos spécialistes vous apportent une évaluation claire de la situation, incluant l’évaluation de la toxicité des substances et concentrations trouvées et vous proposeront les différents moyens d’optimiser la qualité de votre air intérieur.

COV

Nous proposons des mesures sur site de la concentration de certains composés organiques volatiles (COV) comme le formaldéhyde par exemple.

Une analyse plus étendues des COV présents dans l’air est réalisable à l’aide de capteurs passifs durant 3 à 7 jours, puis analysé en laboratoire.

Plus de 200 substances, incluant le formaldéhyde, le benzène, les solvants, les parfums, et bien d’autres, seront analysées et recherchées.

Microbiologie

Une analyse microbiologique de l’air ambiant permet de quantifier et d’identifier plusieurs micro-organismes biologiques commes les bactéries, moisissures et levures.

Un volume d’air prédéfini est aspiré et plaqué, grâce à un impacteur, sur des géloses de prélèvements, retournées en laboratoire pour mise en culture et analyse microbiologique.

Gélose de prélèvement après incubation

Particules fines

Un taux élevé de particules fines peut avoir des conséquences pour la santé. Les plus fines ne peuvent plus être filtrées par nos défenses respiratoire et pénètrent ainsi nos poumous voir notre système sanguin.

Nous proposons des mesures en direct sur site de la concentration de particules fines dans vos locaux ainsi qu’une surveillance et suivi sur plusieurs jours.

Graphique de suivi du taux particules fines (PM2.5 et PM10) sur 6 jours

Climat ambiant

Une bonne qualité de l’air passe également par un climat ambiant optimal.

Nous proposons des mesures en direct sur site ainsi qu’une surveillance et suivi sur plusieurs jours du taux de CO2, température et humidité relative dans vos locaux.

Les locaux doivent être suffisamment ventilés, en fonction de leur utilisation. La température et l’humidité relative de l’air doivent être calculées et réglées les unes par rapport aux autres de telle façon que le climat des locaux soit adapté à la nature du travail.

Graphique de suivi du taux de CO2 sur 6 jours

Et bien d’autres

Vous souhaitez anaylser un composant en particulier dans l’air de vos locaux ?

Notre équipe se tiens à votre disposition pour pouvoir trouver ensemble des solutions adaptées à vos besoins.

Rapport d'évaluation de la qualité de l'air - COV

Dossier PDF

Tél: 079 910 43 19

Tél: 076 362 67 45

Tél: 079 910 43 19

Tél: 076 362 67 45

Ils nous font confiance

Infos pratiques:

L'aspergillose, une maladie respiratoire méconnue.

Lire ici

Contact:

GVM Assainissements Sàrl

Chemin des Chapons-des-Prés 20b

2022 Bevaix

Tél: 079 910 43 19

Email: info@gvmassainissements.ch

Horaires d'ouverture:

Lun-ven: 8h00-12h00 - 13h30-18h00

Samedi- dimanche-jours fériés: fermé

Disponible par e-mail en tout temps.